Notice C50 GPS
Quel forfait choisir ?
Si vous ne savez pas quel forfait choisir pour votre montre C50 rdv sur la page Quel forfait pour ma montre connectée enfant.
Mise en service de votre Smart Watch et installation de l’application SETracker
Mise en service de votre montre connectée, mise en place de la carte Sim
Avant d'insérer la carte SIM dans la montre veuillez l'insérer dans un téléphone pour Désactiver la demande de code PIN.
Pour insérer la carte sim dans votre montre connectée assurez vous que la montre est arrêtée.
Dévisser les 4 vis au dos de la montre
Retirer la plaque métallique et ôter la batterie en tirant sur la languette plastique prévue à cette effet
Attention, ne pas forcer et ne pas exercer de tension sur les fils de liaison batterie/montre. déconnecter un fil rendrait votre montre inutilisable.
Faire glisser le capot métallique de la carte Sim vers l’extérieur et à l’horizontale sans forcer
Soulever le capot de la carte Sim en le faisant pivoter
Si le capot reste bloqué, ne pas forcer mais vérifier qu’il est correctement poussé vers l’extérieur.
Placer la carte SIM en respectant le sens indiqué
Refermer le capot en le rabattant sur la carte puis en le faisant glisser vers le centre de la montre
Si la carte Sim n’est pas correctement positionnée, il est possible que le capot ne puisse se rabattre correctement. Ne forcez pas et repositionnez la carte Sim.
Replacer la batterie, la plaque au dos de la montre et revisser les 4 vis sans forcer
Votre montre est prête à fonctionner !
Mise en route de la montre
Allumez la montre en appuyant sur le bouton ON.
Le bouton ON est situé à gauche de la montre entre les boutons 1 et 2. Si vous avez correctement positionné la carte Sim et que vous vous trouvez dans une zone couverte par votre opérateur, l’écran affichera en haut à gauche les 3 icônes suivants :
- puissance du réseau (barres verticales)
- Réseau Internet (E=EDGE)
- émission/réception de données GPS (cercle avec un point)
Installation de l’application SE Tracker
Pour pouvoir suivre votre montre connectée à distance, vous devez installer l’application SE Tracker sur votre smartphone.
Cette application est disponible pour les environnements Android ou IOS gratuitement depuis Google Play ou sur l’App Store.
Il vous sera ensuite demandé de créer un compte (email et mot de passe).
Scanner ensuite le QR Code au dos de la montre.
La montre est à présent associée avec votre téléphone.
Il est désormais possible de suivre le porteur de la montre, de programmer des numéros d’urgence, d’accéder au carnet d’adresse etc…
Problèmes fréquents
La montre ne se charge pas
Nous déconseillons l’utilisation d’un chargeur rapide susceptible d’endommager irrémédiablement la batterie de la montre.
Une batterie déformée, gonflée, présentant des défauts d’aspect ou des coulures ne peut prétendre à une prise en charge dans le cadre de la garantie commerciale.
Il ne se passe rien même lorsque la montre est branchée :
Il est possible que la batterie soit totalement déchargée, dans ce cas, il faut parfois attendre plusieurs minutes pour que le chargement débute (l’icône de batterie s’anime)
Branchement incorrect
Assurez-vous que la prise soit correctement « enfichée » dans la montre (elle doit être perpendiculaire au boitier) :
Difficultés de connexion au réseau
La montre ne se connecte pas au réseau, la montre est « hors ligne » ou la montre « n’est pas connectée »
L’écran de la montre fait apparait dans le coin supérieur gauche 3 icônes susceptibles de vous aider.
- Une antenne indiquant la proximité d’un réseau GSM,
- Une série de barres, indiquant la puissance du signal
- Un E indiquant que vous êtes connecté au réseau Internet/Edge.
Pour que la montre se connecte au réseau, vous devez :
- Avoir inséré (montre éteinte) une carte Sim disposant de crédit Internet,
- Vous assurer que la carte Sim est correctement installé et que le rabat métallique est clipsé sur la carte,
- Avoir supprimé le code Pin de la carte Sim (placer la montre dans un téléphone puis supprimer le code Pin depuis la rubrique « Paramètres » ou « Sécurité »),
- Être dans une zone de couverture GSM (vérifier avec un téléphone disposant du même opérateur que celui de la carte Sim de la montre),
Si ce n’est pas le cas :
- Patienter quelques instants après avoir allumé la montre
- Eteindre puis rallumer la montre
- Rouvrir la montre et vérifier que la carte sim est correctement positionnée
Si ce n’est toujours pas le cas :
- Vérifier que l’option « LBS » est activée sur l’application,
- Vérifier que l’adresse du serveur est correcte : pour cela, envoyer un SMS à la montre avec le message suivant écrit à l’identique
pw,123456,ts#
- Vous devriez recevoir en retour un long message ressemblant à celui affiché ci-contre (certains chiffres sont masqués volontairement).
Vérifiez que l’URL est bien 52.28.132.157 et que les numéros ID, IMEI, ZCM correspondent à ceux inscrits sur la plaque au dos de la montre.
Si l’URL ne correspond pas :
- Envoyer le message suivant à la montre => pw,123456,ip,52.28.132.157,8001#
- Vous devriez recevoir un message de confirmation de type [surl,52.28.132.157,port,8001#]ok!
- Vous devriez pouvoir vous connecter à la montre à présent.
Si les numéros ID, IMEI ou ZCM ne correspondent pas :
- Envoyer le message suivant à la montre => pw,123456,imei,123456789123123#
123456789123123 étant à remplacer par l’IMEI indiqué sur la plaque de la montre - Vous devriez pouvoir vous connecter à la montre à présent.
Voir la montre:
autres informations de configuration